Quelques livres qui pourraient vous intéresser

Yoga

 

B.K.S. Iyengar était un maître contemporain de pratique du yoga. Né en 1918 à Bellur et décédé en 2014 à Pune en Inde, il est un des maîtres qui a le plus influencé le développement du yoga et surtout sa diffusion à travers le monde.

Voici le livre que tous les yogis se doivent d'avoir à leur table de chevet  ... à lire & à relire pour approfondir la compréhension du yoga .... & aussi de soi-même ! 

B.K.S. Iyengar laisse derrière lui un chemin unique qui éclaire aujourd'hui celui de bon nombre de personnes.

Méditation

 

 Jon Kabat-Zinn  est né aux Etats-Unis en 1944. Il est professeur de médecine et docteur en biologie moléculaire. Il dirige une clinique de réduction du stress dans le Massachussets et nous invite à réaliser à travers ce livre que les moyens pour se libérer du stress sont accessibles à tout à chacun, spécialement à travers la pratique de la méditation.

Philosophie

Bernard Bouanchaud signe ici une parution plus récente et nous permet de transposer le sens des aphorismes à travers de brèves questions qui suscitent notre capacité de réflexion.

Il existe bien d'autres auteurs qui se sont lancés à la traduction de cet ouvrage des Yoga-Sutra qui sont le fondement même du yoga : pour rappel, le yoga est une discipline psychophysiologique et pas uniquement une pratique physique. C'est l'un des six systèmes classiques de la pensée indienne.

Le yoga est constitué de huit branches et les asanas ( pratiques posturales ) n'en sont qu'une infime partie. Vous découvrirez à travers cet ouvrage toutes les autres branches qui vous permettront de saisir la profondeur de la discipline.

Chemin de vie

 

Ce livre retrace l'itinéraire d'un homme qui avec patience, foi et détermination a su développer, dans un monde contemporain axé sur la consommation, des valeurs saines qui ramène l'homme à sa juste place : partie intégrante de la Nature.

Il nous transmet aujourd'hui non seulement des savoir-faire de culture agronomique respectueuse de l'environnement, mais aussi un véritable message plus spirituel qui vise à nous enseigner le respect de notre Terre-Mère et notre profonde relation avec elle.

Notre bien-être passe par une éducation plus modérée dans notre manière de consommer, plus naturelle dans notre manière de cultiver, et plus tempérée dans nos aspirations.

Pranayama

Manières et Art de respirer : Superbe livre de Roger Clerc qui fut aussi l'un des premiers grands maîtres de yoga à enseigner en France et à participer au développement de la discipline.

Dans ce livre, une grande variété d'exercices pour se familiariser au soufle et à une utilisation optimale de ce dernier.

Au-delà de l' alimentation ou de la réhydratation, l'importance de bien respirer est encore très méconnue en Occident, et pourtant, elle est d'une importance bien plus vitale pour notre équilibre.

         Spiritualité

 

Son esprit, tout en s'intéressant à tout et souvent dans le détail, semble être libre de toute attache, de tout préjugé, de toutre forme de convenance. Les bouddhistes parlent du vide de l'esprit qui est plénitude .....

Le profane reste évidemment aveugle à tout cela, mais nous touchons là une des facettes les plus subitiles de son enseignement : la transmission au-delà de l'intellect et des sens, ceux que les maître ssoufis et ceux du zen appellent la transmission d'âme à âme.

Développer la vigueur, la résistance, la flexibilité et se forger un nouvel état d'esprit pour aborder le quotidien et ses diverses situations avec confiance, calme et sérénité.

La confiance de partenaires

Studio B'Yoga
Intervenant Professeur de yoga à Horbourg-wihr
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Webmaster Michael H. Nuad Yoga