A propos de Michaël

Les voyages forment la jeunesse, dit-on !

A ses yeux, les voyages sont une forme de découverte de soi-même, et ce peu importe l'âge auquel vous décidez de voyager.

Arpenter les routes dans des contrées inconnues, et en particulier en solitaire, c'est découvrir peu à peu des facettes de soi, c'est apprendre qu'il y a un nombre infini de manières de vivre, que tout est uniquement culturel et c'est la plus belle manière d'ouvrir son esprit à la tolérance et au respect des autres.

 

Ses décisions et ses choix l'ont conduit à découvrir la vie à travers les voyages et les rencontres parmi d'autres cultures. C'est tout d'abord une passion ainsi qu'un émerveillement certain pour les arts martiaux qui l'ont amené à passer une année complète dans une école en Chine. Il y apprend le BajiQuan et surtout étudie le QiGong.

 

Plus tard, il passera à nouveau un semestre en Chine, pour y étudier plus en profondeur le mandarin et leur écriture, tout en s'imprégnant de la vie chinoise et de leurs moeurs.

Seulement, quand on goûte au voyage et à l'Asie, il est difficile de s'y arrêter dans un seul pays.

C'est alors que le périple passe par l'Inde où il se forme au yoga Iyengar et assiste Sharat Arora durant plusieurs de ses cours. Il y séjournera un plein semestre à découvrir cette discipline et à pratiquer quotidiennement cette nouvelle façon de discerner le corps, à travers les asanas. Il reçoit les certifications de Niveau 1 avec 520h de pratique.

Dans cette aventure, naît en lui la curiosité et la passion de ce bel instrument qu'est notre corps. 

 

Pour complémenter ses découvertes et ses recherches, son périple passe par la Thaïlande où il y apprend de bonnes bases anatomiques en se formant au Nuad Boran durant plus d'un trimestre.

Il a aussi suivi un séjour de méditation Vipassana au centre du Sri Lanka pour apprendre à développer la sérénité de l'esprit.

 

Après s'être enrichi peu à peu de tous ces voyages, c'est avec ferveur et patience que Michaël décide d'enseigner à son tour la pratique des asanas. Pour ce faire, il continue ses formations et obtient le diplôme d'instructeur 200h puis 300h ( YogaWorks ), reconnus par Yoga Alliance à New York.

 

 

 

 

Enclin à enseigner et à transmettre ce qu' il a appris de ces rencontres, Michaël développe un style basé sur l'alignement corporel dans la pratique, le respect de soi-même et sur les vertus enseignées par la sagesse des grands maîtres.

 

La combinaison des techniques de Nuad Yoga sont pour lui un atout indéniable pour permettre aux personnes de se rapprocher de leur corps et de leur esprit, et être ainsi plus attentif à toutes les informations qui y sont véhiculées. 

 

Lien FaceBook

 

 

Développer la vigueur, la résistance, la flexibilité et se forger un nouvel état d'esprit pour aborder le quotidien et ses diverses situations avec confiance, calme et sérénité.

La confiance de partenaires

Studio B'Yoga
Intervenant Professeur de yoga à Horbourg-wihr
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Webmaster Michael H. Nuad Yoga